28 février 2007

début de rien, envie d'anchois

Lectrice, lecteur, Georges Pompidou, baraque à frites, un des plus éminent spécialiste de la création artistique sur internet m'a conseillé de masquer le manque flagrant de motivation et le desespoir profond qui m'envahissent généralement à l'approche des vacances, devant un gratin de moules, à la vision malencontreuse d'Arlette Chabot causant de l'impact de la dette sur le pouvoir d'achat, après l'analyse météorolo-sociologique de mon coiffeur qui me tripote le cuir chevelu en m'expliquant que si le temps est tout detraqué, c'est la faute aux chinois qui mangent leurs enfants ou simplement parceque mon doigt a glissé et que je suis tombé sur un épisode de Plus Belle la Vie.
(Là, si tu es un tant soit peu au courant des dernières tendances littéraires, tu dois te gausser en pensant hahaha, dans sa phrase, il n'a pas mit de verbe après le Georges Pompidou d'objet direct, du coup ça ne veut rien dire)(et tu as entièrement raison)(mais je fais ce que je veux)(même mettre plein de truc entre parenthèses)
(
).

Ce que je voulais te dire avant que tu ne m'interrompes pour de basses raisons grammaticales c'est qu'on m'a vivement conseillé de te parler de poneys.
Dont acte.

Comme tu ne l'ignores sans doute pas, ce soir c'est le retour de la nouvelle Star sur M6, la petite chaîne qui monte.
(puisque cette note devient un peu n'importe quoi, j'en profite pour te faire découvrir les coulisses d'un blog avec un petit bout de making of)
-Kaly- alors je cherche désespérement une vanne sur
-Kaly- "M6, la petite chaîne qui monte"
-Raph- n'oubliez pas de mettre vos chaînes si vous voulez monter, par exemple, c'est pas drôle comme vanne.

(voilà)(
)

Cette émission n'a eu de cesse depuis quelques années de fournir au paysage artistique français pléthore de talents, grâce à l'oeil avisé des membres de son jury :


Manu Katché. Après une honorable carrière de musicien,
il se reconvertit comme sosie officiel de Björn Borg
après qu'on lui eut fait remarqué sa ressemblance avec un célèbre tennisman.


André Manoukian en pleine création de sa collection automne/hiver.



Dove Attia qui vient de comprendre ce que Kamel Ouali
voulait dire par "il faut vraiment que je te montre ma grosse corégraphie".


"Pardon vous dites que j'ai vendu combien d'albums ?
Parcequ'il doit y avoir une erreur, sur mon papier il est écrit deux"


Les artistes de la nouvelle star donc.
Tout d'abord Jonatan Cerrada, premier vainqueur de l'émission dont la seule qualité artistique enviée par ses collègues est d'être de nationalité belge. Inoubliable interprète de Je voulais te dire que je t'attends parceque j'ai oublié mes clefs sur la commode de l'entrée ( une reprise d'un chanteur polonais mort, Michal Jonasz ) et premier chanteur kamikaze de l'histoire puisqu'ayant choisi courageusement de saborder sa carrière pour défendre l'honneur national en présentant une corégraphie de Kamel Ouali au concours de l'Eurovision (il obtiendra d'ailleurs 4 points de la Macédoine, un pays au nom rigolo mais aux goûts musicaux douteux). Actuellement en instance de fusion avec Patxi de la Star Academy, il prépare un nouvel album entièrement en espagnol, mais tout le monde s'en fout un peu.


Playmobil, en avant les histoires.

Pierrick Lilliu, dont la critique, à l'époque unanime, vantait la capacité à rassembler une jeunesse en manque de repères et de dictionnaires :
"ce gar la il a du talents, il est magnifike, tres polis tres simpas et franchemment sa compo sur la mort cé térible, un vrai gotik dans lame!!!"
Devant tant d'éloges et après un succès fulgurant de quatre albums vendus, le cinéma lui a ouvert ses portes, mais pas de bol il s'est gourré d'étage. Du coup il tourne dans Commissaire Valence aux côtés de Bernard Tapie, le plus grand acteur français puisqu'il a réussi à faire croire pendant des années qu'il existait un club de football à Marseille.

Cette fois ci, c'est certain Kurt Cobain est mort.

Et puis pour finir, Miss Dominique, nominée aux victoires de la musique, en même temps que Grand Corps Malade, ce qui constitue la meilleure vanne entrevue sur le service public depuis la disparition de Benny Hill et de Roger Carrel.
Alors Miss dominique à la base son nom c'était juste dominique enfin c'était juste son prénom. Tu vois le truc, elle allait être invitée à des dîners pour parler de sa passion des armoires en acajou, et faire des représentations pour la fête du cochon à Langon, bref la voie royale vers une carrière resplendissante à la Magalie Vaé.
(D'ailleurs, si j'étais taquin à la question 'Quelle est la différence entre Miss Dominique et Magalie Vaé ?' je répondrais 'environ dix kilos', mais je ne sombrerai pas dans ce genre de facéties indélicates, puisque tout le monde sait que la vraie différence c'est que Magalie Vaé n'est pas du tout noire).
Mais en ayant la présence d'esprit d'ajouter Miss devant Dominique, elle est devenue
l’interprète de jazz & soul à l’ancienne, taillée pour les soirs de gala qui cherche sa voie en tant que parolière et compositrice, tout en conservant sa spécialité, la reprise de classiques du répertoire américain.
Le succés, ça tient vraiment à pas grand chose.


Miss Dominique découvre une vérité atroce.
Depuis des années c'est Marianne James qui se cache à l'intérieur de Casimir.


Tout ça pour te dire que le poney c'est comme un cheval mais en plus petit.

19 février 2007

emporté par le foulque

Lectrice, lecteur, Lova Moor, 33 tours, parfois tu ne veux pas mais tu es obligé.
Je m'explique.
il arrive, par exemple, qu'on te dise "ce soir je fais des quenelles à la sauce tomate", mais toi tu n'aimes pas trop ça. Quelquefois même on te propose d'aller voir La môme au cinéma et tu n'as d'autre choix que de répondre"moi, les quenelles, je les préfère à la béchamel". Mais, emporté par la foule qui te traîne, et t'entraîne, tu te retrouves à faire la queue pour acheter ton ticket et des pop corns.

Je te fais le résumé du film, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu.

Au début du film, Edith Piaf est une enfant, car contrairement aux idées reçues, même les plus grandes stars ont été de jeunes pré-pubères (sauf Michel Sardou qui est né vieux)(et Magalie Vaé qui n'est pas une star).
Edith donc (hop casé) vit une enfance misérable et difficile. En effet, elle est la fille de Jean-Paul Rouve, un ancien comique reconverti en sosie de Michel Polnareff. malheureusement à ce moment là, Michel Polnareff n'est pas du tout connu et Jean-Paul a bien du mal à gagner sa vie. En plus il est souvent absent pour de vagues histoires de guerre et de tranchées, des excuses très banales à l'époque.
Rongée par la honte Edith n'ose même plus s'appeler Piaf. Elle prend le pseudonyme de Édith Giovanna Gassion et, convaincue que la carrière de Gilbert Montagné est un modèle de réussite, décide de devenir aveugle. Toutefois, devant le peu d'enthousiasme suscité par son idée, elle se décidera après quelques années à recouvrer la vue, surtout parceque c'est beaucoup plus pratique pour jouer au ping-pong.

C'est environ à ce moment là qu'Edith devient adolescente et rencontre Gérard Depardieu qui, en grand visionnaire, lui conseille de se lancer dans la chanson. Ce qu'il faut retenir de ce passage mémorable c'est que déja à cette époque Gérard Depardieu est gros et joue comme un parpaing.

Par la suite, lassée de la politique laxiste menée par la gauche depuis des années, elle s'exilera aux états unis, devançant de plusieurs dizaines d'années les conseils de Loïc Le Meur.

Elle y suivra le parcours normal d'une star en sombrant dans l'alcool et la drogue et sans vouloir trop te révéler le suspens, à la fin elle meurt.


Le moment précis où la jeune Edith Piaf prend conscience des capacités
de comédien de Jean-paul Rouve.



Je vous le jure la balle était faute monsieur l'arbitre.



Gérard Depardieu dans l'une des plus grandes scènes de l'histoire du cinéma français.


La même scène, ralentie 10 000 fois.


Jean-Paul Rouve apprend avec stupeur
qu'il n'a pas été choisi pour jouer le sosie de Che Guevara.



Allons Frodon, tu dois rejoindre le Mordor pour détruire l'anneau de pouvoir.

09 février 2007

Le lac des signes

Lectrice, lecteur, Rudolf Hametovitch Noureev (Рудольф Хаметович Нуриев en Russe, Mais si tu sais bien Nourjiev, il jouait au PSG à un moment en Bar PMU), tu n'ignores pas que la culture c'est très important. Tellement important que la culture c'est comme les parachutes, si tu n'en a pas, la tartine retombe du côté de la confiture.

Dans l'optique de parfaire ton éducation culturelle et d'ouvrir ton esprit à toutes les formes de représentations artistiques, tu vas assister à la première représentation du lac des cygnes entièrement réalisée en ASCII. La mise en scène est signée Raph, les costumes aussi, mais ça se voit moins.

Petit Résumé de l'intrigue :
Siegfried vient d'avoir 18 ans, il est beau comme un enfant, fort comme un homme. Mais comme il porte un prénom ridicule, c'est un adolescent rebelle qui écoute des groupes de musique sataniques comme Indochine.
Sa mère organise en secret une boum pour son anniversaire. Siegfried trouve qu'une boum, c'est un peu la honte et décide de fuguer en forêt pour vivre de cueillette et de fabrication de bracelets brésiliens. Sur sa route, il croise Odette, dont il tombe éperdument amoureux, car comme lui, elle a un prénom périmé. Mais Odette a un terrible secret. La nuit elle se déguise en cygne pour danser dans un club de strip-tease hollandais, le Von Rothbart.

Et mainetant, le ballet :

\o/ _o/ \o_ o//


\o\ /o/ _o_ _o_ \\o

@o@ _\|o|/_ \\o |o| o//

~o• \\o ╚o═

░o/ \o¬ ■o_ \o\ [o]

▲o┼ \o\ /o/ -o-

Merci, et bon week end.

06 février 2007

La banque de France guidant le peuple.

Lectrice, lecteur, Jean Rochefort, couteau à beurre, le sémillant Raph m'a fait part de cette idée géniale pour remplir ce blog.
D'ailleurs, si tu ne transmets pas cette chaîne à 17 personnes avant midi, tes oreilles vont pousser de manière aléatoire et tu vas devenir adhérent de l'UDF.
Dont acte.

Nous sommes en 1830, un mardi.
A cette époque, le peuple vit de troc. La dérégulation des prix du marché permet par exemple d'échanger une poule au pot contre le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et une vignette Panini de Manuel Amoros.
Il existe bien quelques pièces de monnaies, mais comme la machine à café, la chariot de supermarché et le petit panier posé sur la commode de l'entrée n'ont pas encore été inventés, l'idée n'a pas très bien pris.
A Charenton-Saint-Maurice vit le jeune Eugène Delacroix, platrier-peintre de père en fils.
Eugène veut travailler plus pour gagner plus, mais comme l'argent n'existe pas, il travaille plus pour gagner rien du tout. Le soir dans sa chambre sombre et vide il rêve de gloire, que les filles soient nues, qu'elles l'admirent qu'elles le tuent et si possible qu'elles arrachent sa vertu mais pas Josette, la fille du voisin, parcequ'elle est moche un peu.
Un dimanche pluvieux, Eugène a une idée géniale. Il décide de créer le billet de 100 francs pour devenir riche, s'acheter une calèche et émigrer en Helvétie avec les troubadours les plus connus de l'époque.
Déçu par la politique laxiste menée par un roi de gauche qui a laissé le marché être envahi de platrier peintres Prussiens, il décide d'illustrer son invention avec sa vision idéale de la mondialisation : une femme à poil et des fusils.

Malheureusement, il faudra attendre le 20ème siècle pour que la création d'Eugène soit reconnue et il finira sa vie comme il l'avait commencé, pauvre, un dimanche pluvieux.


La liberté de penser guidant le peuple vers la Suisse.