début de rien, envie d'anchois
Lectrice, lecteur, Georges Pompidou, baraque à frites, un des plus éminent spécialiste de la création artistique sur internet m'a conseillé de masquer le manque flagrant de motivation et le desespoir profond qui m'envahissent généralement à l'approche des vacances, devant un gratin de moules, à la vision malencontreuse d'Arlette Chabot causant de l'impact de la dette sur le pouvoir d'achat, après l'analyse météorolo-sociologique de mon coiffeur qui me tripote le cuir chevelu en m'expliquant que si le temps est tout detraqué, c'est la faute aux chinois qui mangent leurs enfants ou simplement parceque mon doigt a glissé et que je suis tombé sur un épisode de Plus Belle la Vie.
(Là, si tu es un tant soit peu au courant des dernières tendances littéraires, tu dois te gausser en pensant hahaha, dans sa phrase, il n'a pas mit de verbe après le Georges Pompidou d'objet direct, du coup ça ne veut rien dire)(et tu as entièrement raison)(mais je fais ce que je veux)(même mettre plein de truc entre parenthèses)
().
Ce que je voulais te dire avant que tu ne m'interrompes pour de basses raisons grammaticales c'est qu'on m'a vivement conseillé de te parler de poneys.
Dont acte.
Comme tu ne l'ignores sans doute pas, ce soir c'est le retour de la nouvelle Star sur M6, la petite chaîne qui monte.
(puisque cette note devient un peu n'importe quoi, j'en profite pour te faire découvrir les coulisses d'un blog avec un petit bout de making of)
-Kaly- alors je cherche désespérement une vanne sur
-Kaly- "M6, la petite chaîne qui monte"
-Raph- n'oubliez pas de mettre vos chaînes si vous voulez monter, par exemple, c'est pas drôle comme vanne.
(voilà)()
Cette émission n'a eu de cesse depuis quelques années de fournir au paysage artistique français pléthore de talents, grâce à l'oeil avisé des membres de son jury :
Manu Katché. Après une honorable carrière de musicien,
il se reconvertit comme sosie officiel de Björn Borg
après qu'on lui eut fait remarqué sa ressemblance avec un célèbre tennisman.
André Manoukian en pleine création de sa collection automne/hiver.
Dove Attia qui vient de comprendre ce que Kamel Ouali
voulait dire par "il faut vraiment que je te montre ma grosse corégraphie".
"Pardon vous dites que j'ai vendu combien d'albums ?
Parcequ'il doit y avoir une erreur, sur mon papier il est écrit deux"
Les artistes de la nouvelle star donc.
Tout d'abord Jonatan Cerrada, premier vainqueur de l'émission dont la seule qualité artistique enviée par ses collègues est d'être de nationalité belge. Inoubliable interprète de Je voulais te dire que je t'attends parceque j'ai oublié mes clefs sur la commode de l'entrée ( une reprise d'un chanteur polonais mort, Michal Jonasz ) et premier chanteur kamikaze de l'histoire puisqu'ayant choisi courageusement de saborder sa carrière pour défendre l'honneur national en présentant une corégraphie de Kamel Ouali au concours de l'Eurovision (il obtiendra d'ailleurs 4 points de la Macédoine, un pays au nom rigolo mais aux goûts musicaux douteux). Actuellement en instance de fusion avec Patxi de la Star Academy, il prépare un nouvel album entièrement en espagnol, mais tout le monde s'en fout un peu.
Playmobil, en avant les histoires.
Pierrick Lilliu, dont la critique, à l'époque unanime, vantait la capacité à rassembler une jeunesse en manque de repères et de dictionnaires :
"ce gar la il a du talents, il est magnifike, tres polis tres simpas et franchemment sa compo sur la mort cé térible, un vrai gotik dans lame!!!"
Devant tant d'éloges et après un succès fulgurant de quatre albums vendus, le cinéma lui a ouvert ses portes, mais pas de bol il s'est gourré d'étage. Du coup il tourne dans Commissaire Valence aux côtés de Bernard Tapie, le plus grand acteur français puisqu'il a réussi à faire croire pendant des années qu'il existait un club de football à Marseille.
Cette fois ci, c'est certain Kurt Cobain est mort.
Et puis pour finir, Miss Dominique, nominée aux victoires de la musique, en même temps que Grand Corps Malade, ce qui constitue la meilleure vanne entrevue sur le service public depuis la disparition de Benny Hill et de Roger Carrel.
Alors Miss dominique à la base son nom c'était juste dominique enfin c'était juste son prénom. Tu vois le truc, elle allait être invitée à des dîners pour parler de sa passion des armoires en acajou, et faire des représentations pour la fête du cochon à Langon, bref la voie royale vers une carrière resplendissante à la Magalie Vaé.
(D'ailleurs, si j'étais taquin à la question 'Quelle est la différence entre Miss Dominique et Magalie Vaé ?' je répondrais 'environ dix kilos', mais je ne sombrerai pas dans ce genre de facéties indélicates, puisque tout le monde sait que la vraie différence c'est que Magalie Vaé n'est pas du tout noire).
Mais en ayant la présence d'esprit d'ajouter Miss devant Dominique, elle est devenue l’interprète de jazz & soul à l’ancienne, taillée pour les soirs de gala qui cherche sa voie en tant que parolière et compositrice, tout en conservant sa spécialité, la reprise de classiques du répertoire américain.
Le succés, ça tient vraiment à pas grand chose.
Miss Dominique découvre une vérité atroce.
Depuis des années c'est Marianne James qui se cache à l'intérieur de Casimir.
Tout ça pour te dire que le poney c'est comme un cheval mais en plus petit.