Les grandes inventions
Pour inaugurer la série de "l'histoire le sport,la culture et les moules marinières selon les après midi MSN de Ka-Ly` et Flippy", ajourd'hui, le salon du livre.
René Gutenberg inventa le livre un mercredi après midi, alors qu'il s'ennuyait en regardant un spectacle de troubadours nains.
Il est important de noter que cette invention suivit directement celle du gratin dauphinois qui eu lieu le mardi précédent, mais aucun historien n'a pu lier ces deux événements.
Au début les copains de René Gutenberg se marrèrent et trouvèrent cette idée farfelue voir dangereuse puisque susceptible de créer du chômage chez les moines copieurs et ainsi de générer un taux de croissance plus faible en cette année 1456, déjà marquée par le repli des exportations de cassoulet vers le moyen orient.
Dans le même temps, non loin de là (35 minutes à vol d'oiseau, 2 heures en calèche si le périphérique Nord est fluide), François Ikea inventait le salon.
Au début, ça faisait marrer ses copains qui trouvaient qu'un igloo, ça allait tout aussi bien.
Un jour, ou peut être une nuit, près d'un lac où ils s'étaient endormis, (ou dans un bar sordide de Maubeuge, on ne sait pas trop) Ikea et Gutenberg se rencontrèrent et décidèrent de s'unir afin de créer le salon du livre.
A cette époque, les gens ne sachant pas trop bien lire, l’idée fut très mal accueillie.
Lorsqu'ils se promenaient dans la rue René et François recevaient des noms d'oiseaux tels que « Canard siffleur », «Foulque macroule » ou encore « Choucas des tours ».
François Ikea dut alors se réfugier en Suède pendant quelques mois durant lesquels il inventa la notice de montage illisible et le meuble en kit.
René Gutenberg s'enfuit à Strasbourg, ce qui n'est pas beaucoup plus reluisant.
C'est alors qu'un événement presque aussi inattendu qu'un coup de fourchette dans l'œil se produisit.
Un ami de François Ikea, jean Charles Magne inventa l'école.
Dès lors, les gens apprirent à accorder le complément d'objet direct si il est précédé du verbe avoir et à mettre un seul n à inattendu.
Très rapidement, ils purent se plonger dans les aventures du célèbre cuisinier Henry Potier qui publia le premier livre de cuisine en 1457, intitulé, "Bien accorder le vin avec la multiplication des pains" ainsi que dans la lecture des Skyblogs.
C'est pour fêter le non anniversaire de son invention qu'un salon du livre se tiendra du 10 au 13 Novembre à Tavannes en pays helvétique.
(Prendre la première sortie et tourner à gauche après la boulangerie "Chez Michel")
Et vous pouvez toujours aller voir les photos de Barcelone ici