23 août 2006

D'où est ce que tu viens pour les vacances ?

La mode qui fait fureur en ce moment c'est rentrer de vacances ou alors être un sportif américain dopé.
Etant donné que le sport, c'est un peu de la merde et que c'est plutôt moins fatiguant à la télé, les gens préfèrent, de manière générale, rentrer le dimanche, sur les conseils de bison futé qui est un peu à la prévision routière ce que Elizabeth Tessier est à l'astrologie, puisqu'il est capable de connaître l'avenir de l'autoroute A8 rien qu'en lisant dans les lignes de péages.

Mais le plus important lorsqu'on revient au bureau, c'est de pouvoir épater ses collègues avec les magnifiques photos du cantal (par exemple, ou du Poitou, faut pas être sectaire) que la petite Sonia a prises avec le téléphone portable qu'elle a eu pour son anniversaire, parceque vous vous rendez compte elle a déja 16 ans et en plus il a fait très beau, sauf un mardi mais on s'en fout, on est allés au mammouth.

Pascale Clark :
(C'est normalement à ce moment précis que, pour ajouter au pénible de la situation et vous accabler dans le début de cette funeste journée, le destin s'acharne. Vous vous appercevez rapidement que le responsable de l'achat du sucre de la salle a café est encore en vacances et que 10 doses d'arabica dans le filtre pour 5 tasses, c'est un tantinet trop).
/Pascale Clark

Vous pouvez également raconter avec finesse et drôlerie votre voyage à rome, mais cela peut s'avérer difficile notamment si vous êtes allé en bretagne.

La bretagne donc a été inventée au moyen âge, un jeudi, notamment, parceque cette semaine là, le mardi avait été consacré à l'anniversaire du théorème d'Archimède, le premier inventeur à prouver que sous l'effet de la poussée, un baignoire peut flotter, surtout quand le téléphone sonne.
A cette époque la langue française comptait beaucoup moins de consonnes qu'aujourd'hui, soit environ quatre, ce qui n'était pas du tout pratique pour jouer aux chiffres et aux lettres, d'autant plus que les chiffres et Laurent Romejko n'avaient pas encore été inventés.
Atterré par ce manque flagrant de culture, mais aussi parce qu'il s'emmerdait un peu le samedi soir, le roi créa la Star Académie française, y regroupa les deux écrivains que comptait alors le royaume et leur demanda d'inventer le dictionnaire et la poule au pot.
Très vite de nouvelles lettres firent leur apparition, ce qui permit au roi de placer Wu en mot compte triple et ainsi de battre le Cardinal de Richelieu à plate couture au Scrabble. Vexé par cette cuisante défaite, celui-ci inventa sur le champ la lettre K et décida qu'elle vaudrait 10 points, parcequ'il ne fallait pas trop l'emmerder non plus hein. Pour justifier la création du K, le cardinal inventa la Bretagne, obligea toutes les villes et les habitants à en posséder au moins un dans leur patronyme (C'est pour ça qu'il fut décidé que Nantes n'en ferait pas partie) et remporta ainsi de nombreuses parties de Scrabble.
Depuis lors, on peut facilement identifier les personnes célèbres d'origine bretonne, comme Keira Knightley, Kevin Kostner et les groupes musicaux folkloriques comme la Kompagnie Kréole.


Un groupe folklorique breton, Kyo












De nombreux artistes bretons on été copiés par la suite, avec plus ou moins de réussite.
Les fameuses Kolonnes de Kévin Burennes à Karnak

L'économie bretonne est basée sur les produits locaux, le touriste, le Kouighaman, très utilisé dans la recherche pour le diabète et le cholestérol, la pluie, un produit qui s'exporte très bien et la musique chiante.

Par ailleurs, le climat breton est composé de deux saisons, celle des fortes pluies qui court de septembre à juillet et la saison du crachin, identifiable par des températures dépassant les 7 degrès et un excédent de production de touristes.

L'année prochaine, nous parlerons du Brésil.