21 décembre 2006

David Nolande, l'autre pays du fromage

Lectrice, lecteur, Jacques Chancel, Skippy le kangourou, tu n'ignores sans doute pas que le service public audiovisuel français offre à ses télespectateurs des programmes de grande qualité culturelle servis par des animateurs non moins brillants, notamment la Cible avec Marie-Ange Nardi.
Pour compléter une grille riche des Amours de Tex, de Motus avec Thierry Beccaro, et de Telematin présenté par William Leymergie, il semblait indispensable pour France 2 de continuer à s'engager plus profondément dans la voie de la science-fiction.


Du coup la série qui cartonne en ce moment c'est David Nolande avec Frederic Diefenthal.
Tout de suite le résumé.
Frederic Diefenthal est frappé par une malédiction qui l'oblige à jouer dans toutes les suites de Taxi. Du coup il ne dort plus très bien la nuit et rêve que Luc Besson le poursuit, en slip, pour lui faire lire son nouveau scénario de Taxi contre les extra-terrestres.
Contraint et forcé, il change de nom, d'adresse et de profession pour devenir David Nolande jeune cadre, marié, un enfant. Mais parviendra t'il pour autant à échapper à Samy Nacéri qui s'est juré de le lui arracher les yeux avec les dents dès sa sortie de prison ?.



Malgré tout les efforts de David, la malédiction prend de l'ampleur. Il est suivi partout par un sosie imaginaire de José Touré persuadé d'avoir eu un rôle dans Asterix, mission cléopâtre.


"Ne t'inquiètes pas chérie, je te promets que tu ne verras jamais Luc Besson en slip"


Jouer avec Bernard Farcy peut provoquer des lésions cérébrales irréversibles


"Samy va te retrouver, et il va te désosser les orteils avec un tire-bouchon"


Frederic Diefenthal apprend avec horreur que contrairement à ce qu'on lui avait toujours laissé croire, Gérard Pirés n'a jamais été footballeur à Arsenal.


Depuis le tournage de Taxi 3 Frederic Diefenthal, a développé une anatidaephobie, une peur fictionnelle, irraisonnée et immotivée, donnant le sentiment que quelque part, d'une façon ou d'une autre, un canard est en train de vous regarder.


La malédiction s'acharne. Pour cette petite fille, il est trop tard, la vision de Luc besson en slip a été fatale.


Terrassé par la douleur, Frederic Diefenthal accepte de jouer dans Taxi 5 contre les nudistes, un film avec autant de budget que de scénario.


PS: In Blog We trust vous souhaite de joyeuses fêtes et reviendra le 3 janvier.