31 janvier 2007

le Mexique un pays avec des chapeaux

Lectrice, lecteur, Jean Amadou, coupe-papier, autant je peux pas trop te dire qui de Michel Sardou ou de François Bayrou sera président de la France, autant je peux te certifier que la série qui va faire fureur à la rentrée prochaine c'est Heroes.

Si dès ton plus jeune âge tu as rêvé de devenir CRS, équilibriste canin ou super-héros, cette série est faite pour toi.
En effet, tu as sans doute, en de nombreuses situations, souhaité posséder le pouvoir de faire disparaître les vieux dans la queue du supermarché, de faire fondre le beurre ou d'effacer de la mémoire collective l'existence même du groupe Indochine .

La trame de Heroes c'est un peu ça. Des gens ordinaires (avec plusieurs genoux) se découvrent des pouvoirs qui vont leur permettre de sauver le monde ou de commander des pizzas quatre fromages.
Par exemple, Raymond, capable de faire apparaître un ricard dans n'importe quel bar PMU avec uniquement son index gauche, Kevin qui peut écouter un album entier de Magalie Vaé sans s'évanouir ou encore Nicolas, qui retrouve des scooters en utilisant la seule force de sa pensée, 200 policiers et un laboratoire d'analyses ADN.

Mais comme c'est une série américaine, les personnages ont des noms américains et des pouvoirs américains comme déplacer des objets, voler ou encore voter deux fois pour Georges W Bush (Parceque bon, avoir le pouvoir de retenir toutes les sous-préfectures des départements français, c'est sympa pour frimer, mais ça va pas sauver le monde. Tout au plus un caniche, enfin uniquement si quelqu'un te dit "Ha zut j'ai perdu mon caniche dans la sous-préfecture de la Moselle", sinon même pas).


Très déçu par la faible opposition qui lui est proposée sur le circuit tennistique, Roger Federer se lance dans une carrière d'acteur indien. Mais on ne se débarrasse pas aussi facilement de ses vieux réflexes.


Le pouvoir de tout rendre bleu, sympa pour draguer en boîte,
mais un peu chiant au quotidien.



En guest star, le capitaine caverne.


John se dit que, finalement, ce truc de faire disparaître les vieux, c'est pas si mal.


"Nick, t'es con, ça fait vingt fois que je te dis de pas utiliser ton pouvoir
de création de rouleaux de papier toilette géants dans l'ascenceur" .


Malgré tout leurs efforts, les auteurs de séries américaines n'ont toujours
pas réussi à assimiler les règles du football.


"10h48 environ. Mais j'avance un peu".


Recompiler son kernel pour sauver le monde, le pouvoir du Geek.


Afin de comprendre pourquoi sa série est un peu nulle, le réalisateur
de R.I.S Police scientifique, s'est déplacé sur le tournage avec tout son matériel.