15 décembre 2005

Petit papa noël

Quand tu descendras tu ciel avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier

Très cher ami rouge et poilu du menton,

J'avais eu l'immense privilège de te croiser l'année dernière au rayon charcuterie/brosses à dents de mon centre commercial préféré. Je n'avais alors pas osé te déranger dans tes achats compulsifs de crême épilatoire et autres packs de bières, dont le futur usage ne m'avais paru évident sur le moment, je te l'avoue (surtout la bière). Fort enchanté de cette rencontre fortuite, j'avais alors pris ma plus belle plume pour te décrire ma joie, et accessoirement te réclamer des cadeaux.
Puis par le plus grand des hasard, je te retrouvais fortement alcoolisé et en train de danser le raggamufin au café des anges à Nancy. A la longue liste de cadeaux que je t'énumérais pour moi et mes amis dans le brouhaha ambiant tu répondis par une phrase si simple et si touchante à la fois : "Bordel je me sens pas bien , je crois que je vais gerber". La magie de noël n'est plus trop ce qu'elle était me reflexionnais-je alors.

Toutefois après une année complète de reflexion et d'isolement total dans un
monastère tibétain
, j'ai décidé, dans ma grand mansuétude, de t'accorder une seconde chance en te faisant parvenir une nouvelle liste de cadeaux.

Comme il est d'usage, je commence cette lettre par le rappel de la grande sagesse dont j'ai fait preuve au cours de l'année écoulée.
En effet, je n'ai brûlé aucune voiture, , j'ai travaillé le lundi de pentecôte, et j'ai toujours dit beaucoup de bien de Nicolas Sarkozy (enfin presque).
J'ai toujours su que l'équipe de France de Football se qualifierait pour la coupe du monde,et une fois j'ai cru qu'on allait marquer un joli but, mais en fait non. J'ai même arrêté de boire de l'alcool et j'ai voté oui à la constitution europeénne.
(Je confesse toutefois avoir un peu regardé la star Academy, mais je suis persuadé que tu ne m'en tiendras pas rigueur)
Nous pouvons maintenant passer aux choses sérieuses, c'est à dire ma liste de cadeaux. Pour Noyel, je souhaite donc :


- Le remplacement du lundi par un deuxième dimanche (ou au pire un deuxième samedi).

- Que l'équipe de France marque un but lors de la coupe du monde (contre son camp ça ne compte pas)

- Que Kyo ne ressorte plus jamais d'album

- Un vrai gouvernement avec des vrais ministres dedans, parceque l'année dernière tu nous en a apporté un fabriqué en chine, et en plus tu as oublié de mettre les piles.

- Passepartout chez moi à volonté toute l'année, pour retrouver/garder mes clefs que je passe mon temps à perdre.

- Un nouvel ordinateur qui ne me laisse pas le temps d'aller manger, faire le ménage, faire des courses, et écouter la totalité des Quatres saisons avant de lancer Firefox (et je ne parle même pas de Photoshop, ça prendrait la semaine)

- Du talent pour pouvoir dessiner plein de trucs


Voilà c'est à peu près tout pour cette année. (Je ne te demande plus la paix dans le monde, chaque fois tu te gourres et tu ramènes de la guerre).

Cordialement,

moi