22 décembre 2005

Le lac des pélicans



Direction Lyon jusqu'à jeudi prochain.
Bonnes fêtes de Noël à tous et toutes.

20 décembre 2005

La france , ses huîtres, ses chercheurs...

Un astéroïde joliment nommé Apophis , menacerait d'entrer en collision avec la terre en 2036, un mardi. ( Notez que choisir des noms d'astéroïdes est un métier fort passionant, presque autant que professeur à la star academy ou tondeur de caniche nain)
La NASA propose une solution à base de Bruce Willis et de remorqueur d'asteroïde afin de sauver le monde de la destruction et d'avoir un joli générique de fin avec des hommes qui marchent au ralenti.

Mais nous en France, on a des chercheurs malins qui tentent de trouver des solutions pas chères à base de cure-dents. Après des semaines de recherches, l'observatoire national de Paris, propose LA solution économique, peindre l'astéroïde en blanc , en plus y'a pas besoin d'un couche de peinture épaisse.
Un demande de devis a été transmise à Fernando Rodriguez, plombier-peintre à Pontarlier,vous pouvez dormir tranquille.

edit du matin : Les solutions françaises non retenues, mais c'est dommage, un peu
- Installer un trampoline geant au point d'impact
- Envoyer Magalie de la Starac pour dévier la trajectoire de l'astéroïde
- Demander au frère de Zinédine Zidane d'appeler l'astéroïde, la nuit
- Nettoyer l'astéroïde au Kärcher (proposition de Nicolas S, Paris)

15 décembre 2005

Petit papa noël

Quand tu descendras tu ciel avec tes jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier

Très cher ami rouge et poilu du menton,

J'avais eu l'immense privilège de te croiser l'année dernière au rayon charcuterie/brosses à dents de mon centre commercial préféré. Je n'avais alors pas osé te déranger dans tes achats compulsifs de crême épilatoire et autres packs de bières, dont le futur usage ne m'avais paru évident sur le moment, je te l'avoue (surtout la bière). Fort enchanté de cette rencontre fortuite, j'avais alors pris ma plus belle plume pour te décrire ma joie, et accessoirement te réclamer des cadeaux.
Puis par le plus grand des hasard, je te retrouvais fortement alcoolisé et en train de danser le raggamufin au café des anges à Nancy. A la longue liste de cadeaux que je t'énumérais pour moi et mes amis dans le brouhaha ambiant tu répondis par une phrase si simple et si touchante à la fois : "Bordel je me sens pas bien , je crois que je vais gerber". La magie de noël n'est plus trop ce qu'elle était me reflexionnais-je alors.

Toutefois après une année complète de reflexion et d'isolement total dans un
monastère tibétain
, j'ai décidé, dans ma grand mansuétude, de t'accorder une seconde chance en te faisant parvenir une nouvelle liste de cadeaux.

Comme il est d'usage, je commence cette lettre par le rappel de la grande sagesse dont j'ai fait preuve au cours de l'année écoulée.
En effet, je n'ai brûlé aucune voiture, , j'ai travaillé le lundi de pentecôte, et j'ai toujours dit beaucoup de bien de Nicolas Sarkozy (enfin presque).
J'ai toujours su que l'équipe de France de Football se qualifierait pour la coupe du monde,et une fois j'ai cru qu'on allait marquer un joli but, mais en fait non. J'ai même arrêté de boire de l'alcool et j'ai voté oui à la constitution europeénne.
(Je confesse toutefois avoir un peu regardé la star Academy, mais je suis persuadé que tu ne m'en tiendras pas rigueur)
Nous pouvons maintenant passer aux choses sérieuses, c'est à dire ma liste de cadeaux. Pour Noyel, je souhaite donc :


- Le remplacement du lundi par un deuxième dimanche (ou au pire un deuxième samedi).

- Que l'équipe de France marque un but lors de la coupe du monde (contre son camp ça ne compte pas)

- Que Kyo ne ressorte plus jamais d'album

- Un vrai gouvernement avec des vrais ministres dedans, parceque l'année dernière tu nous en a apporté un fabriqué en chine, et en plus tu as oublié de mettre les piles.

- Passepartout chez moi à volonté toute l'année, pour retrouver/garder mes clefs que je passe mon temps à perdre.

- Un nouvel ordinateur qui ne me laisse pas le temps d'aller manger, faire le ménage, faire des courses, et écouter la totalité des Quatres saisons avant de lancer Firefox (et je ne parle même pas de Photoshop, ça prendrait la semaine)

- Du talent pour pouvoir dessiner plein de trucs


Voilà c'est à peu près tout pour cette année. (Je ne te demande plus la paix dans le monde, chaque fois tu te gourres et tu ramènes de la guerre).

Cordialement,

moi




13 décembre 2005

L'histoire, un long chemin plein d'orties

Depuis que Nicolas S s'est lancé dans la réécriture de l'histoire de France, il a fallu réécrire les manuels d'histoire en conséquence.

en exclusivité mondiale, les nouveaux manuels qui seront employés dès la rentrée 2006.



09 décembre 2005

Ce soir nous irons danser

Ce soir, le monde entier, sauf peut être René Bourdin, résidant à Echenoz la Méline, qui se rendra sur les coups de 19h30 à son cours hebdomadaire de fabrication de brosse à dents en poils d'ornithorynque, le monde presque entier donc, aura les yeux braqués sur Leipzig pour savoir si l'Angola rencontrera Trinidad et Tobago ou le Costa Rica lors de la prochaine coupe du monde de football (Le football étant ce sport pratiqué avec une balle et onze joueurs dans tous les pays du monde, sauf en Suisse où il se pratique à 10 avec un Alexander Freï et en France ou il se pratique seul avec un poster de Zindedine Zidane).

Le tirage au sort tel qu'on le connait aujourd'hui n'est pas très différent de celui inventé un jeudi vers 17 heures au moyen âge.
De nos jours il consiste à tirer des boules pour les placer dans des poules, et réciproquement.
A l'époque le tirage au sort se pratiquait pour désigner le sorcier qui irait représenter son village au congrés annuel du claffoutis, de la magie noire et des ramasseurs de coques de basse Bretagne.
La sélection avait lieu dans une clairière ou sur une péniche suivant la météo,et selon des règles obscures à bases de poules. Chaque participant choisissait son gallinacé (Emprunté du latin gallinaceus, « de coq, de poule », dérivé de gallina, « poule ») et lui jetait un sort permettant d'invoquer le prince des enfers, de connaître les secrets occultes et le résultat du quinté dans le désordre (il était important que ce rituel se déroule à Agen mais personne n'a encore trop bien compris pourquoi).
La poule qui se mettait à chanter de la Bossa Nova l'emportait alors le plus souvent sauf quelquefois.
Aujourd'hui encore cette tradition se perpétue dans de nombreuses manifestations sportives sauf au polo-vélo puisque personne n'y joue.

edit de 22h24 .

Raph dit :
Croatie avec le bresil et le ghana
ka-ly` dit :
ha donc le bresil devrait se qualifier
ka-ly` dit :
normalement
Raph dit :
et France Suisse
Raph dit :
(cette fois on le gagne)
ka-ly` dit :
mais c'est pas possible
ka-ly` dit :
c'est truqué
ka-ly` dit :
c'est LA BOULE
Raph dit :
en fait, depuis que je sors avec une française, tous les tirages au sort donnent des france suisse
Raph dit :
c'est contre moi tu crois?
ka-ly` dit :
essaie de trouver une trinidadienne
Raph dit :
huhu oui ou une fidjienne
ka-ly` dit :
de suite , c'est assez pressé
ka-ly` dit :
(ou une iranienne au pire)

bon il y aura encore un france suisse

06 décembre 2005

Nicolas Hulot, sort de ce blog

Au péril de sa vie, une équipe de tournage est partie étudier la vie des animaux sauvages dans leur milieu naturel.
Attention c'est un reportage très court, mais plein de suspens et de danger.

Attention,n'essayez pas de reproduire cette séquence chez vous, elle a été réalisée par des professionnels









(il semblerait que Firefox ne supporte pas les reportages animaliers, une version avi est disponible ici dans le cas ou même l'idée de lancer Internet Explorer provoquerait chez vous une éruption subite de furoncles purulents)


Ps : Le concours d'histoires générées touche à sa fin, un petit rappel pour les derniers retardataires : http://www.pourtoi.biz et http://www.unpeudamour.com vous permettront de participer (avec une préférence pour pourtoi.biz, un peu oublié jusqu'à présent)

02 décembre 2005

Sigmund, à table






(Calembourg Hôtel avance doucement sur le JediBlog, n'hésitez pas à demander de l'aide si besoin)

(et toujours le concours d'histoires générées, 8 participants, la compétition est rude)