13 décembre 2006

Oui-Oui et Potiron

Si tu as regardé les journaux ces derniers jours, tu n'as pas pu rater l'événement communiste de la semaine, la qualification d'un hamster pour la finale de la Star Academy LeWeb3.

LeWeb3, si tu veux c'est un peu comme la technoparade, mis à part que la musique est remplacée par des interventions de personnalités influentes comme Shimon Pirès, sosie officiel d'un ancien footballeur qui aurait vu Marcel Dessailly réussir une interception. Mais à la fin , le résultat est un peu similaire, soit tu as mal à la tête, soit tu te drogues.
LeWeb3 donc, c'est un club très privé de gens qui constituent, de par leur influence, le 7ème pouvoir (le 5ème étant L'Equipe; le 6ème est vaquant depuis la déprogrammation du club Dorothée), et tiennent donc entre leurs mains l'avenir du monde. Mais aussi un toast à la rillette.
Devenir influent, c'est facile, ça ne coûte que 500 euros (à peine le prix d'un Nokia d'entrée de gamme, ou d'un aller simple en classe affaire à Bamako, le dimanche car c'est le jour des mariages), ou alors un mail à renvoyer à 50 de tes amis (insère ici le lien de ton choix, mais plutôt vers bonpourtonpoil).
(Tu noteras au passage que faire des liens vers d'autre notes, c'est très Web 2.0 et un peu has been du coup)

Prenons par exemple, et totalement au hasard, une personne influente, drôle, talentueuse et totalement désintéressée (raye les mentions inutiles)(non, en fait tu peux toutes les rayer) Loïc Le meur.
Au moment où il apparaît dans ton poste de télévision avec son micro-casque, la première image qui te vient c'est celle du vendeur au marché le dimanche. Tu sais, celui qui veut te refourguer des vieux sacs moches en essayant de te persuader que le cuir d'Andalousie va faire un retour fracassant dans la mode, en même temps que la coupe mulet et les Modern Talking.

Du coup le résumé de LeWeb3 ça donne à peu près ça :


LLM accueille les participants


Shimon Pirès explique que la guerre serait beaucoup moins violente si tout le monde passait son temps à podcaster des gobages de flamby au lieu de s'entretuer et qu'il n'a aucune intention de faire son retour en équipe de France


Nicolas Sarkozy est venu exprimer sa passion des blogs qui parlent de lui



Comme d'habitude, ce post n'aura pas de chute.