06 février 2006

La musique est un cri qui vient un peu trop d'Universal

Sur un gentil passage de relais de Dragibus, un questionnaire avec de la musique dedans.

Une Chanson pour la route :



La rue Ketanou - Les hommes que j'aime
Et l'album "Y'a des cigales dans la fourmilière" dans son ensemble


Une Chanson pour chialer dans sa bière :



Radiohead - No Surprises
Mais je pleure pas, je suis un mec moi hahahaha. hum

Une Chanson hommage :



Bob Marley - Redemption Song
Des fois y'a des gens qui partent trop tôt, alors que y'en a plein qui reprennent deux fois du rab' à la cantine


Une Chanson pour déclencher une baston :



Rage against the machine - Killing in the name
Efficace, comme une bonne tarte dans la gueule

Une Chanson berceuse :



Ben Harper - Power of the gospel
juste pour le blanc qui laisse le temps de s'endormir, la chanson qui redémarre et que l'on continue d'écouter au début de son rêve.
(PS :"Widow of a living man" sur l'album "The Will to live" aurait pu apparaître dans la catégorie chanson pour chialer dans sa bière)



Une chanson lascive :



Tom Mc Rae - Karaoke soul
A voir sur scène, absolument


Une Chanson qui rappelle l'enfance :



Georges Moustaki - Ma Liberté
L'enfance c'était bien quand même


Une Chanson que j'aime honteusement :



Norah Jones - Come away with me
mais j'ai pas trop honte quand même


Une chanson nostalgique :



Fiona Apple - Fast as you can
Même si je l'écoute rarement, "When the pawn.." reste un de mes albums préférés.

Une chanson de rage adolescente :



Nirvana - Polly
Hors de question, à l'époque, de sortir avec un jean qui n'ait pas au moins un trou quelque part.

Une chanson pour faire danser :



Dionysos - She Is The Liquid Princess
(En fait tout ce qui est de dionysos ET en live, il n'y a rien de mieux pour perdre une chemise)


Une chanson à chanter sous la douche :



Benabar - A notre santé
Est ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac ?


Une chanson pour quand on tombe amoureux :



REM - Losing my religion


Une chanson sexy :



Serge Gainsbourg, Jane Birkin - Je t'aime moi non plus
sexy, vous avez dit sexy ?


Une chanson de dimanche matin pluvieux :



Jeanne Cherhal - Le petit voisin
Remarquez qu'ici, il ne pleut jamais le dimanche matin :p


un truc plus récent qui n'a aucun rapport mais que j'écoute en ce moment beaucoup :



Anaïs - Mon coeur, mon amour
("The cheap show", à posséder absolument aussi)

edit : Je serais absent jusqu'à vendredi pour cause de voyage plus ou moins vers l'ouest et plus ou moins vers le Nord, entre Bordeaux et Nantes (Dans une ville qui commence par La et se termine par Rochelle, pour être précis).

En attendant, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller visiter le hugobook, autant parceque ça chtue que parceque c'est un ami à moi.