28 février 2006

Tamiflu RSS

Bon par exemple, la grippe aviaire et comment s'en protéger.

Le canard est un animal d'eau, comme la daurade, l'huître ou le tarama, présentant, de dos, une forte ressemblance avec le chien de prairie sauf au niveau du corps, de la tête et des pattes. Il est le plus souvent composé de plusieurs plumes, d'un bec tranchant, d'un regard belliqueux, et parfois d'une gourmette en or gravée au nom de sa maman.

Le chef des canards est le col-vert, aisaiment identifiable par sa fourberie accrue qui l'incite, par exemple, à voler par dessus les contrôles de gendarmerie autour des etangs contaminés, au lieu de présenter ses papiers comme tout le monde et de passer ses pattes dans les pédiluves de décontamination.
Il est de notoriété publique que la foulque macroule est complice du canard dans son entreprise de destruction alors que le fuligule morillon et le grèbe huppé sont plutôt cools et donnent souvent pour le téléthon.

Pour se protéger de la grippe aviaire, plusieurs mesures s'imposent.
premièrement, cesser toute relation non protégée avec un canard, surtout ceux rencontrés en boîte de nuit, et ne pas se baigner dans des lacs (surtout à cause de la grippe pas aviaire, maladie un peu has-been, mais qui va avoir envie de prendre sa revanche).
Secondement, se munir d'un four à chaleur tournante et d'un CD de Kyo pour chaque sortie à l'exterieur de son domicile. En effet, le virus H5N1 (ainsi nommé pour des raisons de bataille navale géante entre laboratoires de recherche, sans rapport avéré avec le Clémenceau à l'heure actuelle) ne résiste pas à des températures élevées et se caractérise par un goût musical très fin (Tout les canards grippés exposés en laboratoire à l'écoute d'un CD de Kyo ont survécu. Toutefois des effets secondaires sont apparus rapidement, comme un forte tendance à l'ouverture d'un Skyblog et l'envie irrépressible de sauter d'un pont)

Il est extrêmement important de savoir distinguer un canard suspect d'un canard sain pour utiliser à bon escient les protections sus-citées.
Un canard suspect boîte et possède un tatouage au nom de Keyser Söze sous l'aile droite. En cas de rencontre avec l'un d'entre eux, saisissez le delicatement avec une pelle, salez, poivrez et intoduisez le dans le four que vous avez pris soin d'emporter avec vous. Si le canard commence à aboyer, vous l'avez confondu avec un chien de prairie, vous devrez passer immédiatement le four au thermostat 9 pour une cuisson uniforme. Laissez frémir 30 minutes et dégustez avec des pommes de terre.

Tout ça pour dire que tous les canards ne sont pas mauvais et surtout que A n g e l s'exprime sur le JediBlog



dans la série :



NB : Aucun chien de prairie n'a été blessé lors de la réalisation de cette note