28 septembre 2006

Ha qu'ils sont jolis les ministres de l'intérieur de mon pays



Lorsque tu es un jeune et sémillant bloggeur, tu as deux possibilités. Soit tu es influent comme Loïc Le Meur ou Kevin_25, soit tu postes des photos de ton animal de compagnie et les recettes de cuisine qui vont avec.
Pour les chanteurs le problème est un peu le même. Soit tu es Pascal Obispo ou Florent Pagny, soit tu es déja sorti avec Séverine Ferrer.
Dans le monde des blogs comme dans celui d'Universal, il est de bon ton de montrer son attachement à une personnalité politique quelconque pourvu qu'elle soit de petite taille et ministre de l'intérieur.
Le jeune Faudel a fait son choix, il regardait Fan 2, il votera pour Loïc Le Meur.
Du coup il est obligé de donner dans la chanson engagée.

Dont acte 1 scène 3.
La France tu l'aimes ou tu la quittes
Mon pays, par Faudel


| Je ne connais pas ce soleil
| Qui brûle les dunes sans fin


Le jeune et sémillant Faudel veut nous dire que depuis sa plus tendre enfance, il passe ses vacances en bretagne, sous la pluie pendant 15 jours. Du coup l'été prochain, il préférerait aller en camping à la dune du Pilat.


| Je ne connais pas d’autres terres
| Que celle qui m’a tendu la main


Une fois il est tombé en panne d'essence sur la route entre Plouharnel et Lorient et c'est Hänz Brücker, un touriste allemand, qui l'a pris en stop jusqu'à la station Esso d'Erdeven.


| Et si un jour je pars d’ici
| Que je traverse le désert
| Pour aller voir d’ou vient ma vie
| Dans quelle rue jouait mon père


Les vacances à Carnac c'est bien sympa, mais Faudel aimerait bien retourner à Ploemel, où son père allait lorsqu'il était lui aussi jeune et sémillant. Par contre la route de nuit, sous la pluie, c'est pas ultra pratique.


| Moi qui suis né près de paris
| Sous tout ce vent, toute cette pluie
| Je n’oublierai
| Jamais mon pays
| Jamais mon pays


Voilà, il fait la gueule, les cirés et les bottes ça va 5 minutes. Il n'arrive pas à oublier que si il était à Paris, au lieu de s'emmerder dans le froid, il pourrait aller faire un duo avec Faustine à la Starac.


| Et si demain comme aujourd’hui
| Je dois faire le tour de la terre


Oui alors, plutôt aujourd'hui, ça nous arrangerait. mais à pieds par contre, c'est plus sympa.


| Pour chanter aux mondes mes envies
| Voyager des années entières


Excellente initiative. Par contre, il n'aura pas besoin de parler au monde entier de Nicolas Sarkozy, ça c'est Loïc Le Meur qui s'en occupe. Il va plutôt leur expliquer sa passion pour le modélisme nautique et les chinchillas mutation.


| Moi qui suis né tout près d’ici
| Même si je quitte mes amis
| Je n’oublierais
| Jamais mon pays


Par amis, il entend Séverine Ferrer et Hänz, le touriste allemand, qu'il n'oubliera jamais donc.


| Troooop


Ha oui c'est bien ce que j'étais en train de me dire.


| De souvenirs gravés qui courent
| D’ écoles et d’ été
| Trop d’ amours pour oublier
| Que c’est ici que je suis né


Petit, Faudel avait une passion pour la sculpture du granit. Du coup chaque fois qu'il se passait un truc dans la cour, il le burinait le soir dans sa chambre. C'était un peu pénible pour ses parents, parceque la déco en granit c'est pas facile à déménager, mais bon comme ils l'aimaient bien, ils le laissaient faire.


| Troooop


On le perd, chargez les palettes à 300 docteur Carter.


| De temps abandonné
| Sur les bancs de ma cité
| Trop d’ amis pour oublier
| Que c’est ici que je suis né
| Que c’est ici que je suis né


Ha non , tout va bien, il respire. Par contre, il délire , il est persuadé que Montmartre est une cité HLM et que que Séverine et Hänz l'ont abandonné sur un banc.


| Je ne connais pas ce parfum
| De menthe et de sable brûlant
| Mais seulement les embruns
| Où les rouleaux de l’océan


Ouvrant une paranthèse cuisine exotique, Faudel nous dit qu'il n'est jamais allé manger à La Cabash, le restaurant marocain du coin, mais qu'il nous conseille les nems aux crevettes de chez Fong Zi, avec une bonne bière chinoise.


| Et toi qui me trouve un peu mate
| Pour ses rues bordées de prairies
| Un peu trop blanc couleur d ‘Euphrate


C'est sûr que la Bretagne, pour le bronzage, c'est pas la meilleure destination.


| Pour ses poèmes que j’ai appris
| Tu es bien le seul que j’oublie
| Telle l’ étoile fidèle a la nuit


Il a appris plein de poésies au cours primaire, mais il n'arrive pas du tout à se rappeler du corbeau et du Renard. De cette époque il a gardé une passion pour la rime en i.


| Je n’oublierais
| Jamais mon pays
| Jamais mon pays


Quand on est même pas foutu de réciter le corbeau et le renard, on s'abstient de promettre ce genre de trucs hein.


| Troooop


Ha en fait c'est un jeu, il faut deviner la suite.


| De souvenirs gravés qui courent
| D’ écoles et d’ été
| Trop d’ amours pour oublier
| Que c’est ici que je suis né
| Troooop
| De temps abandonné
| Sur les bancs de ma cité
| Trop d’ amis pour oublier
| Que c’est ici que je suis né
| Que c’est ici que je suis né


Oui alors par contre autant il se souvient bien de son pays, autant il a du mal à se rappeler de ce qu'il a déja dit.


| Et comme toi j’attends la pluie


Faudrait savoir ce qu'il veut à la fin. Et moi j'aimerais plutôt qu'il fasse beau ce week-end.



| Pour lui dire toutes mes peines
| Tout comme toi, je lui souris
| Quand elle tombe sur la plaie
| Quand elle tombe sur la plaie


Oui, alors quand il pleut , j'ai tendance à sortir un parapluie moi et pas à sourir bêtement en me trempant la gueule. Par contre, je crois que Faudel a fait une faute de frappe, c'est "quand elle tombe sur la plaine" qu'il voulait dire.


| Troooop


De café ? De caniches nains ? De chansons de Pigloo ?


| De souvenirs gravés qui courent
| D’ écoles et d’ été
| Trop d’ amours pour oublier
| Que c’est ici que je suis né


Ha non , tu triches , elle a déja été proposée cette réponse.


| Troooop


Pico ? Plein ? Gnon ? Ley ?


| De temps abandonné
| Sur les bancs de ma cité
| Trop d’ amis pour oublier
| Que c’est ici que je suis né
| Que c’est ici que je suis né


Ouai ben si tu le prends comme ça, moi je joue plus.


Avec l'aimable autorisation de Bonpourtonpoil, bloggueur drôle et influent, surtout le mardi.