29 novembre 2004

Alberto..

Ou le récit de la journée de ski la plus courte du monde.

Samedi 5h00 AM . mon père (dit aussi pierre Richard ou la chèvre pour les intimes , sisi ça a un rapport vous allez voir) décolle pour aller rejoindre la grande étendue blanche et vierge des pistes de ski qui ouvre le matin même.

Samedi 8h30 AM .Première montée sur le télésiège, la tension est palpable, le regard est vif, le poil brillant grâce à la cure de pedigree Pal suivie tout au long de l'année.

Samedi 8h35 AM . Arrivée en haut du télesiège, fermeture du blouson, mettage de gant, démarrage.

Samedi 8h36 AM . Décrochage parrallèle des deux skis et déclaration d'indépendance de l'épaule gauche par rapport au reste du corps d'athlète meurtri qui s'étale maintenant dans la neige comme un vieil animal fatigué qui sent poindre la fin du long chemin de la vie (ou plus simplement il est tombé comme une grosse merde mais c'est moins classe)
(Ce record de la journée de ski la plus courte a été homologuée officiellement par le guinness book , record à battre 1mn25 secondes)

Samedi 11H Am. Visite chez le médecin, réemboitage de l'épaule (c'est pareil que lorsque petits nous arrachions violemment les têtes de nos playmobils, ou de nos barbies je ne suis pas sectaire (non je n'ai jamais joué à la barbie, comment ça si ? silence dans le fond) et que nous passions des heures à essayer de les réemboiter)

Samedi 02H PM. Retour à la maison familiale avec une magnifique atèle.
Moi "tiens bonjour Alberto ça va ?"
Lui "Alberto , pourquoi Alberto?"
Moi "Pasque Alberto Tomba ..."
Moi "comment ça déshérité ? rhooo aller tu veux un bout de chocolat?"
Lui "ha oui je veux bien c'est gentil"
Moi "Heeeeee non, pas de bras , pas de chocolat"

Julien, à la recherche de nouveaux parents.