30 novembre 2004

Confessions intimes ...

Bon alors hier soir , je suis tombé sur "confessions intimes" l'émission qui donne l'occasion à des poulpes neurasthéniques de vomir leur mal être dans un caméscope avec la promesse qu'un coach plus proche de rika Zaraï que de Freud va faire disparaître leurs problèmes plus vite que Omo micro fait disparaître le gras (et si il reste une tâche ? ....)
Bref, je passe rapidement sur la mère desespérèe par l'hyperactivité de son enfant, montrer la maladie de son enfant dans ce genre d'émission n'étant pas véritablement pire que d'utiliser l'image de son enfant dans une vidéo de propagande lors d'une intronisation à la tête d'un parti gouvernemental (good luck Nico , Bonne chance nicolas, ©Alain D , acteur xénophobe emmigré en suisse et retiré des plateaux de cinéma pour le plus grand bonheur des amateurs du 7ème art, mais je disgresse)
Revenons à nos moutons ..(oups pardon Fabys) à nos poulpes.

Sujet suivant, le geek qui délaisse sa copine pour son ordinateur.
dans cette aventure un jeune homme au physique difficile (voir impossible) (y'aura des hommes beaux, y'aura des hommes laids, y'aura des hommes petits , y'aura des hommes grands ....©Coluche)est installé en ménage avec une demoiselle au physique relativement interessant lui (pas taper chérie ...). Ce magnifique Appolon des temps modernes (Je suis Brun je mesure 1m80 j'ai les yeux verts .. Comment ça comme tous les autres mecs que t'as rencontré sur le net ? Oui parceque je ne sais pas par quelle magie, mais tous les hommes qui surfent sur le net sont bruns mesurent 1m80 et ont les yeux verts .. sisi faite le test vous verrez) dont la présence dans la Cloche à fromage de notre ho combien vénérée Agapi ne saurait me surprendre(pub), cet appolon disais je ne trouve rien de mieux à faire que de jouer à son pécé pendant que sa chère et tendre s'en va seule dans la nuit pleurer sa misère sentimentale dans les jupes de sa mère.
Par la suite, ce jeune éphèbe reproche à son amoureuse la taille de sa jupe
(qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la taille des jupes de la jeune demoiselle de la star academy dont je me souviens plus le nom ...
sisi celle qui demande
"ma jupe est pas trop courte ?"
"tu as mis une culotte en poils?"
"non"
"Alors ta jupe est trop courte")

Plusieurs questions me tarraudent :
1)Je veux bien que l'amour rende aveugle mais là quand même ...
2) Pourquoi encore une fois faire croire à la France entière (ou tout du moins celle qui regarde TF1) que les joueurs de jeux videos ne sont que des gros vilains cachés derrière leur pécé ?
3) Est ce que les caribous mangent des glands ?
4) Est ce que ça existe les culottes en poils ?
(ce qui me rapelle cette blague dérivée de fort bon goût:
"Chéri mon decolleté est pas trop profond ?"
"tu as des poils sur la poitrine ?"
"non"
"Alors ton decolleté est trop profond")

Amis de la poésie, bonsoir