19 septembre 2005

Un dimanche soir au paradis

Le dimanche soir à été inventé un mercredi du mois de Mars 1632 par des moines tibétains du Poitou désespérés de voir la population organiser des méchouis trop alcoolisés à chaque soirée de la ligue des chevaliers champions.
(Il s'agissait d'un tournoi organisé chaques mardi et mercredi soirs et qui réunissait les meilleurs chevaliers d'europe et aussi les plus pourris et souvent à la fin c'etait Don Réal De Madrid qui gagnait, même si quelquefois lorsque son écuyer El Zizou était absent pour cause de gastro-entérite ou tout autre maladie honteuse, il se faisait mettre piquette par Sylvain coeur de Lion, qu'il ne faut pas confondre avec son cousin richard qui organisait des parties fines en forêt avec des hommes en collants qui aimaient détrousser les riches avec des arcs pour donner aux pauvres, surtout en pourboire dans les bistrots).


Un extrait du match opposant Luigi de Milan au Lord Chelsea, un des plus beaux matchs de la saison 1634-1635

Le dimanche soir donc, servait à l'origine au repos spirituel et les moines organisait réguliérement des débats, qui il faut bien le reconnaître ne plaisaient pas à tout le monde, ou faisaient pénétrer les sujets dans l'intimité du roi en leur faisant visiter les zones interdites du château de Versailles.

Cette tradition à perduré jusqu'à aujourd'hui et on retrouve encore le dimanche soir des émissions et des films tout nuls qui permettent de reposer le cerveau avant de retourner travailler le lundi matin.
Prenons l'exemple de pas plus tard que hier soir.
Sur M6 des policiers courent après des trafiquants de drogues mexicains pendant que sur canal + des joueurs du PSG essaient de courir après un ballon. Les trafiquants seront arrêtés et la drogue récupérée, par contre les joueurs du PSG courent toujours et n'ont pas pu récupérer le ballon.
Sur M6 des policiers courent après un assassin d'origine étrangère qui aurait tué des hollandais pour acheter de la drogue à des trafiquants mexicains afin de la revendre dans des boîtes de nuits libertines dirigées par France 3 et notamment par Guy Carlier. Mais il est stoppé par Jean Claude Van Damme déguisé en marin chômeur qui lui casse une bouteille sur la tête avant de lui tirer un penalty dans les côtes. Le PSG lui propose alors un contrat pour jouer avant centre, il refuse car il préfère continuer à toucher ses allocations chômage de la marine. L'assassin est arrêté, il est peut être innocent mais comme il a retiré 250 francs au distributeur du Leclerc à 16h32 , on tient une preuve irréfutable de sa culpabilité, faut pas déconner, à 16h32 on retire pas d'argent on fait la sieste au mieux, le ménage au pire.
Tout est bien qui finit bien tous les coupables sont en prison même ceux qui sont innocents, la police à bien fait son travail comme tous les dimanches sur M6, le PSG a pris une branlée comme tous les dimanches sur Canal + et Jean Claude Van Damme est toujours aussi mauvais comédien comme tous les jours sur n'importe quelle chaîne.
Dimanche prochain, je ferais un monopoly ou un scrabble avant de devenir complétement con.