10 octobre 2006

Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?

Il y a bien longtemps, à une époque ou Bernard Montiel présentait encore VidéoGag, pour trouver l'adresse du fan club de françoise hardy ou des images de jeunes poneys sur internet il existait des tas de moteurs de recherche et un seul fournisseur d'accès. Aujourd'hui c'est un peu le contraire. Si tu veux être relié au monde entier et connaître en direct les résultats du championnat de Pologne de Hockey sur gazon, tu as le choix de payer 29 euros 90. Par contre il n'existe plus qu'un seul site te permettant de trouver des informations pertinentes sur l'organisation des lesbiennes de Suisse, c'est Google.
Tout le monde pense que la stratégie de rachats de Google vise à conquérir le monde et c'est un peu vrai, mais pas complétement. Pour s'en convaincre suivons la journée type de deux des plus grands dirigeants de l'entreprise, que nous appelerons Minus et Cortex pour préserver leur anonymat.

- 9h15. Minus arrive au bureau. La machine à café est en panne, il décide de racheter StarBucks.

- 9h32. Cortex reçoit une vidéo marrante d'un nain qui tombe dans une piscine. Il décide de racheter YouTube.

- 10h47. Cortex lit l'Equipe pour connaître les résultats sportifs du week-end. Il décide de ne surtout pas racheter le PSG.

- 11h38. Très occupé dans son bureau à boire son café Starbucks, Minus lit un article sur la présence d'eau sur Mars. Il décide de racheter la Nasa.

- 12h15. Cortex trouve que le rachat de Mc Donald a nettement amélioré la rentabilité de la cantine.

- 14h28. Minus et Cortex planifient leurs déplacements de la semaine suivante. Ils décident de racheter Boeing.

- 16h13. Fin de la journée.

- 20h12. Minus a envie d'une 4 fromages pour le dîner. Il décide de racheter Pizza Hut.

- 22h15. En surfant sur les blogs pas influents, Cortex tombe par hasard sur In Blog We Trust et décide