19 février 2007

emporté par le foulque

Lectrice, lecteur, Lova Moor, 33 tours, parfois tu ne veux pas mais tu es obligé.
Je m'explique.
il arrive, par exemple, qu'on te dise "ce soir je fais des quenelles à la sauce tomate", mais toi tu n'aimes pas trop ça. Quelquefois même on te propose d'aller voir La môme au cinéma et tu n'as d'autre choix que de répondre"moi, les quenelles, je les préfère à la béchamel". Mais, emporté par la foule qui te traîne, et t'entraîne, tu te retrouves à faire la queue pour acheter ton ticket et des pop corns.

Je te fais le résumé du film, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu.

Au début du film, Edith Piaf est une enfant, car contrairement aux idées reçues, même les plus grandes stars ont été de jeunes pré-pubères (sauf Michel Sardou qui est né vieux)(et Magalie Vaé qui n'est pas une star).
Edith donc (hop casé) vit une enfance misérable et difficile. En effet, elle est la fille de Jean-Paul Rouve, un ancien comique reconverti en sosie de Michel Polnareff. malheureusement à ce moment là, Michel Polnareff n'est pas du tout connu et Jean-Paul a bien du mal à gagner sa vie. En plus il est souvent absent pour de vagues histoires de guerre et de tranchées, des excuses très banales à l'époque.
Rongée par la honte Edith n'ose même plus s'appeler Piaf. Elle prend le pseudonyme de Édith Giovanna Gassion et, convaincue que la carrière de Gilbert Montagné est un modèle de réussite, décide de devenir aveugle. Toutefois, devant le peu d'enthousiasme suscité par son idée, elle se décidera après quelques années à recouvrer la vue, surtout parceque c'est beaucoup plus pratique pour jouer au ping-pong.

C'est environ à ce moment là qu'Edith devient adolescente et rencontre Gérard Depardieu qui, en grand visionnaire, lui conseille de se lancer dans la chanson. Ce qu'il faut retenir de ce passage mémorable c'est que déja à cette époque Gérard Depardieu est gros et joue comme un parpaing.

Par la suite, lassée de la politique laxiste menée par la gauche depuis des années, elle s'exilera aux états unis, devançant de plusieurs dizaines d'années les conseils de Loïc Le Meur.

Elle y suivra le parcours normal d'une star en sombrant dans l'alcool et la drogue et sans vouloir trop te révéler le suspens, à la fin elle meurt.


Le moment précis où la jeune Edith Piaf prend conscience des capacités
de comédien de Jean-paul Rouve.



Je vous le jure la balle était faute monsieur l'arbitre.



Gérard Depardieu dans l'une des plus grandes scènes de l'histoire du cinéma français.


La même scène, ralentie 10 000 fois.


Jean-Paul Rouve apprend avec stupeur
qu'il n'a pas été choisi pour jouer le sosie de Che Guevara.



Allons Frodon, tu dois rejoindre le Mordor pour détruire l'anneau de pouvoir.