09 février 2007

Le lac des signes

Lectrice, lecteur, Rudolf Hametovitch Noureev (Рудольф Хаметович Нуриев en Russe, Mais si tu sais bien Nourjiev, il jouait au PSG à un moment en Bar PMU), tu n'ignores pas que la culture c'est très important. Tellement important que la culture c'est comme les parachutes, si tu n'en a pas, la tartine retombe du côté de la confiture.

Dans l'optique de parfaire ton éducation culturelle et d'ouvrir ton esprit à toutes les formes de représentations artistiques, tu vas assister à la première représentation du lac des cygnes entièrement réalisée en ASCII. La mise en scène est signée Raph, les costumes aussi, mais ça se voit moins.

Petit Résumé de l'intrigue :
Siegfried vient d'avoir 18 ans, il est beau comme un enfant, fort comme un homme. Mais comme il porte un prénom ridicule, c'est un adolescent rebelle qui écoute des groupes de musique sataniques comme Indochine.
Sa mère organise en secret une boum pour son anniversaire. Siegfried trouve qu'une boum, c'est un peu la honte et décide de fuguer en forêt pour vivre de cueillette et de fabrication de bracelets brésiliens. Sur sa route, il croise Odette, dont il tombe éperdument amoureux, car comme lui, elle a un prénom périmé. Mais Odette a un terrible secret. La nuit elle se déguise en cygne pour danser dans un club de strip-tease hollandais, le Von Rothbart.

Et mainetant, le ballet :

\o/ _o/ \o_ o//


\o\ /o/ _o_ _o_ \\o

@o@ _\|o|/_ \\o |o| o//

~o• \\o ╚o═

░o/ \o¬ ■o_ \o\ [o]

▲o┼ \o\ /o/ -o-

Merci, et bon week end.