16 janvier 2006

Agenda 2006 (partie 2)

Agenda - Mois de Janvier à Juin

Juillet par Heidi Doodi

Mois ainsi nommé en l’honneur de ce génie d’ambition et orateur d’exception qu’est Ka-Ly Jules César d’où le nom Juillet qui vient Julius (c’est vrai que « tiens allons voir le feu d’artifice du 14 kalliet » ça sonne moins bien)
Souvent un peu fourbe, Juillet aime bien faire croire que c’est une bonne idée de porter son chouette mini short et ses tongs à fleurs alors qu’en fait non parce qu’il pleut et qu’il fait –12° C environ (même à Toulouse) à partir de 17h (sauf en 2003 mais là c’était quand même trop)

Cette année Juillet c’est surtout cet événement qui rassemblera la nation française toute en entière, jeunes et vieux, hommes et femmes, petits et grands, maigres et gros, riches et pauvres, chats, poneys, japonais, et autres touristes allemands à chaussettes montantes. je veux bien sur parler de la Fête Nationale du Tour de France.
Cette année, comme d’habitude, le tour ne fera pas tout le tour du pays, il passera cependant par plein de villes et campagnes très jolies vus du ciel et remplies d’églises, de châteaux, de ronds-points, de chevaux qui courent, de chiens qui aboient et de caravanes qui passent. Il s’égarera même jusqu’aux Pays Bas, sans doute pour rapporter de chouettes moulins en céramiques et autres spécialités locales à base de plantes.
Variante de la cuvée 2006, on ne devrait pas savoir qui va gagner à la fin dès le début parce que ça ne devrait pas être ce gars qui vient de l’espace et qui a marché sur la Lune qui gagne.
(Fausto Coppi, ne devrait pas l'emporter non plus, mais lui a une excuse, il est temporairement décédé).


Coureur à l'entrainement


Août

Inventé en 1936, un mardi, en même temps que les chèques vacances, les vendeurs de beignets, les bouchons du 15 et les tongs, août compte 31 jours comme juillet parceque sinon la technique des bosses et des creux entre les doigts n'aurait plus fonctionné pour connaître le nombre de jours du mois.

D'un point de vue ornithologique, août reste la meilleure saison pour observer la migration du Touristus Germanicus aisément identifiable grace à sa teinte rouge-brûlé et ses chaussette blanches montantes.
Le Touristus Germanicus n'est pas venimeux et ne s'attaque jamais à l'homme. (Il est toutefois déconseillé de s'en approcher avec une saucisse de Francfort en pendentif ou une choucroute en bandoulière)


Nouveau touriste allemand mécontent de la flambée du prix des chaussettes montantes


Conseil jardinage : N'oubliez pas d'arroser vos personnes agées avant de partir et de les conserver dans un endroit sec et frais. Si vous emmenez votre personne âgée avec vous, ne l'exposez pas directement à la lumière du soleil et ne lui donnez pas à manger après minuit. Si la température augmente fortement, achetez un brumisateur, la personne âgée devant être, comme les bégonias, constamment humidifiée.

Pour tout renseignement complémentaire concernant le mois d'Août, il existe une agence spécialisée dans l'aide aux vacanciers en détresse, l'agence touristes.


Septembre par Raph

Le mois de septembre s'appelle ainsi parce qu'il est le neuvième de l'année, au contraire d'octobre, qui est le dixième et de l'hippopotame, qui n'est pas un mois.

Septembre est traditionnellement le mois du renouveau: rentrée scolaire, nouvelle grille des programmes sur tf1 et nouvelle machine à café au troisième.

Si la rentrée est fixée au mois de septembre et pas au mois de janvier comme tout le monde, c'est à cause d'un pittoresque événement historique.

Hélène avait rendez-vous avec les garçons au garage. Malheureusement, ceux-ci pensaient qu'elle allait les rejoindre à la cafète. Inquiets de ne pas la voir arriver, ils se dirent qu'elle était probablement aller faire un tour en cheval. Au lieu d'attendre comme des andouilles, ils décidèrent donc d'attaquer Troyes. Ils gagnèrent la guerre grâce à un habile subterfuge, mais Ulysse s'engueula un peu avec Hera, la déesse de la charcuterie. Elle lui fila un plan de métro truqué et il mit dix ans pour regagner ses pénates et sa maison.

Mais Péné, la meuf d'Ulysse, était sûre qu'il allait reviendre. Chaque fois que José lui disait « Bon ben là, il va plus revenir, viens chez moi », des rires enregistrés éclataient puis Péné chantait « Moi je continue de t'attendre, peut-être qu'en septembre, tu reviendras », une ballade composée un soir de juin par Hélène alors qu'elle se baladait (ou le contraire, je sais jamais).

Un jour, en septembre, en attendant la suite des carnages, Ulysse revint. Quand Péné lui demandit pourquoi il arrivait si tard, il lui répondit que désolé chérie, on a un peu traîné avec les potes après la guerre et je suis un peu en retard, désolé, qu'est-ce que t'as préparé pour le souper?

Sur un plan plus sportif, septembre est également le mois du Tour du Sénégal, une épreuve cycliste qui se termine à Dakar, comme le Paris-Dakar, mais à vélo. Et avec un peu moins de morts, alors du coup c'est moins marrant.

à suivre ...