30 janvier 2006

Roger, deux grilles pour la quatre

Par exemple le lundi matin, l'activité principale d'une entreprise c'est la café.
Le café est cette activité liquide, à but non lucratif, permettant de deviser entre collègues de sujets d'hivers, comme la flambée du prix des chaussettes en cachemire, la recette de la tartiflette ou plus communément, les conséquences des chutes de neige sur la qualité des films de Bruce Willis et le championnat de France de chorale.
(C'est à ce moment là qu'il faut être attentif, sinon des fois on perd le fil un peu, surtout celui d'Ariane, de la gastro-entérite de Roger Federer et des 4 sets du petit dernier à l'open d'Australie surtout depuis qu'il est devenu chypriote).

Mais le café c'est aussi et surtout un moment privilégié de discussions récurrentes telles que l'absence cruelle de places de parking (souvent), les albums de Diane Tell (parfois) , les avancées spectaculaires de la physique quantique (plus rarement) et l'euromillion (à peu près régulièrement). Ce dernier point donnant lieu a des conversations instructives et pleines de bon sens :

- Moi si je gagnais plein d'argent, j'achèterais plein de trucs.
- Et bien moi, si je gagnais plein d'argent, je le placerais, comme ça je pourrais acheter encore plus de trucs.
- Ha ben moi j'achèterais plein de trucs et je vous offrirais le dernier album de Diane Tell.
- Sinon, quelqu'un reveut un café ?
- Oui je veux bien, merci, tu peux me passer le sucre aussi ?


La question qui se pose donc, c'est qui veut la peau de Roger Rabbit ? que faire avec l'équivalent du PIB du mali sur son compte courant, à part acheter plein de trucs ?
Voici donc quelques pistes de réflexions, sur comment bien utiliser son argent.

- Créer un parc naturel pour la sauvegarde de Zinedine Zidane au milieu des volcans d'auvergne avec d'immenses terrains de football et de la Volvic à volonté, et où il pourrait enfiler la jambe gauche d'abord en toute liberté (en plus l'auvergne ça sert un peu à rien, donc ça ne devrait pas couter trop cher).

- Acheter l'usine de stylos 4 couleurs, inverser discrétement les réserves d'encres, et bien rigoler en regardant le monde entier écrire en rouge alors que en fait c'est sur le bleu qu'il avait appuyé.

- Se procurer l'intégralité des albums de Kyo et les couler dans un bloc de bêton, au milieu de l'atlantique (y ajouter si possible, les membres du groupe). Retourner rigoler de sa blague des stylos 4 couleurs.

- Racheter le PSG (ou l'olympique de Marseille, ou toute autre équipe française qui n'est pas de Toulouse, sauf le TFC), et tenter de le transformer en équipe de football. Echouer, et finalement en faire une usine de stylos 4 couleurs.

- Continuer à prendre le café le lundi matin avec ses collègues parceque finalement, il n'y a pas grand chose de plus drôle (ne pas oublier de leur offrir des stylos 4 couleurs).

edit : publicité



Le chapitre 8 est paru, courrez y vite.