20 janvier 2006

Si je ne suis pas moi, je suis un poney

Depuis le commencement, le monde est rempli de nombreuses personnes de plus ou moins un mètre soixante et de pizzas quatre fromages.
C'est pour cela qu'il est important de parler d'un sujet encore trop peu abordé, les usurpateurs.
Il arrive parfois que l'on s'interroge sur la définition de l'usurpateur :
- Dis donc Roger, tu sais c'est quoi usurpateur toi ?
- c'est pas lui qui est arrivé second dans le quinté à Vincennes ?
- Ha si, ben remet moi un ricard alors

Mais il faut reconnaître que ce n'est pas toujours à bon escient.

Un usurpateur est un ministre de l'intérieur une personne (souvent), ou un ornythorinque (plus rarement) qui réussit à faire croire à tout son entourage qu'il est quelque chose que en fait il n'est pas , ou inversement.

Le monde moderne est rempli d'exemples d'usurpations plus ou moins célèbres :

- jacques C, 75 ans, Paris ,animateur d'un stand charcuterie au salon de l'agriculture qui a réussi à faire croire pendant 12 ans qu'il était président de la république et super balèze en stratégie internationale de surcroit.

- Michel D, décédé depuis 23 ans qui persuade des millions de gens qu'il fait encore des émissions de télévision le dimanche avec Christian clavier et un dalmatien empaillé.

- Claude V, clone raté de jacques Brel, raconte à ses adeptes que le monde a été créé par Alpha Blondy.

- Christian K, coiffeur paysagiste à Bastia , a réussi pendant des années à se faire passer pour un joueur de football et à épouser un mannequin d'entraînement de la croix rouge.


Mais un usurpateur, un vrai, c'est avant tout le gars qui fait croire qu'il a plein d'idées de notes pour son blog, alors qu'en fait on est vendredi.