02 mai 2005

Bloggable ?

Toulouse, Samedi 30 Avril.
Ka-Ly` et chérie entrent dans un magasin de fringues pour trouver un d'anniversaire à une jeune fille de 10 ans. Jusque là rien d'anormal me direz vous. Et vous auriez raison en plus.
Avec une organisation méthodique,longuement planifiée, chacun des deux protagonistes choisi un rayon de vêtements pour se mettre en quête du cadeau sus-cité, avec obligation de venir présenter à l'autre chacune de ses trouvailles.
(pasque bon chérie, elle planifie à l'avance les rôles pour les visites de boutiques, ça doit être un truc de comptable, ou de fille en fait)

Bien que très impliqué dans cette tâche, Ka-Ly` finit par trouver bien vite un fauteuil salvateur dans lequel il pourra reposer son séant et réfléchir aux différentes manières de résoudre la famine dans le monde, ou penser qu'il est en train de rater un superbe match de rugby (rayez la mention inutile).
Ceci-faisant il cède sa place devant le rayon chamaré et chatoyant à une personne d'obédiance masculine aux cheveux grisonnants et affublé d'un sompteux tee-shirt jaune marquant son amour pour une boisson alcoolisée à base d'anis, ou pour le département de la Marne si on lui laisse le bénéfice du doute.

C'est ce moment que choisit chérie pour surgir dans le rayon et clamer sa passion naissante pour un petit haut bleu marine avec des fleurs dans le dos.
ka-Ly` toujours assis dans son fauteuil, s'attend à être dérangé dans sa méditation, juste au moment où il allait enfin trouver la solution pour la famine, c'est super dommage.
Sauf que non. Chérie, emportée par sa joie, se dirige vers l'homme en jaune et sans même lever les yeux vers lui, trop empressée de faire partager sa découverte, elle se lance dans une argumentation à base de "il est trop mignon", et de "j'adore cette couleur ça ira bien pour l'été", pour finir sur une conclusion magistrale : "tu crois que ça lui plaira hein hein , t'en penses quoi toi?"

Ka-Ly` toujours assis dans son fauteuil, assiste à la scene. Il se leverait bien pour sauver chérie, mais il est trop occupé à mourir de rire.
l'homme en jaune semble surpris, mais pas désappointé pour autant, il se fend d'une réponse tout en essayant de réprimer un fou rire naissant. "Ho ben ça lui ira surement très bien"
On peut alors lire la panique dans les yeux de chérie, elle cherche du regard une petite grotte pour s'y cacher, mais malheureusement pour elle, la vie étant mal faite, les boutiques n'ont pas prévu de petite grotte pour les clients honteux.

Ka-Ly`, grand seigneur, se lève de son trône de fortune, et se dirige vers chérie qui est passée en quelques secondes du blanc porcelaine à un rouge vif du plus bel effet.
"Alors mademoiselle, on drague dans les magasins ? Excusez là monsieur, elle n'a pas mis ses lunettes ce matin"

les reste de l'après midi se déroula sans incident majeur.

Kevin, pour In Blog We trust

en bonus track, le dicton du jour de Josette au café:


Johannes VERMEER, Soldat et jeune fille riant (1658)