23 mars 2005

L'insoutenable légéreté du Chinchilla


Ceci est un Chinchilla mais cela n'a aucun rapport avec la suite de ce post

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la météorologie, le lendemain de la journée mondiale de l'eau. Voilà une idée qui va faire du chemin, grouper les journées mondiales par paires (on pourra ainsi dire : "ho la belle paire de journées que vous avez là").

Par exemple, hier des organisations caritatives se sont mobilisées pour expliquer que la ration d'eau d'une famille africaine pour une semaine équivalait à la quantité d'eau necessaire pour laver un 4X4 (véridique, osez encore vous plaindre du Paris-Dakar après ça hein). Hier donc (mais au rythme où j'écris, je vais finir par dire avant-hier), nous avons appris une information nouvelle et capitale, il n'y a pas assez d'eau en Afrique. Je vais vous livrer un scoop qui m'a été transmis par mes reporters de terrain il y a quelques minutes, il n'y a pas assez à manger non plus.
Ils n'ont qu'à boire du pétrole et manger des diamants , ils font pas d'effort hein.

Bref, je m'éloigne du sujet, le couplage des journées mondiales.
Je résume, hier donc (oui pfiouu ça avance doucettement) nous avons appris que l'Afrique manque d'eau. Et aujourd'hui grâce à la journée mondiale de la météorologie, nous allons leur envoyer Evelyne Dheliat
, Patrice Drevet et Laurent Romejko (L'homme de l'après midi des petits vieux qui regardent des chiffres et des lettres et qui vont faire leur courses à 17H, et qui sont si chers à Agathe-qui-ne-blogue-pas), pour expliquer aux petits Africains que c'est à cause de l'anticyclone des Açores et des hautes pressions si ils ne peuvent pas mettre d'eau dans leur sirop teisseire à la grenadine.
Les Africains seront contents, ils ne pourront toujours pas boire mais au moins ils sauront pourquoi, c'est ça le progrès.
(et nous par la même occasion nous serons débarassés d'une partie de la pollution télévisuelle des alentours de 20 Heures).


Là vous vous dite, ça y'est j'ai fini de lire son post , c'était moyennement drôle finalement, il a déjà été plus en forme (sisi moi même je trouve ça). Et là paf, pastèque, c'est la surprise, ce n'est pas terminé, il y a encore plein de choses à lire.


Pour vous laisser reprendre votre souffle après cet incroyable rebondissement, nous allons faire une pause chinchilla.


Nom commun : chinchilla

Nom latin: nos chinchillas actuels sont des hybrides de deux espèces sauvages Chinchilla laniger (ou lanigera) et Chinchilla brevicauda (ou brevicaudata), mais il reste plus proche du Chinchilla laniger

Classe : Mammifères

Ordre : Rongeurs

Famille : Chinchillidés

Poids adulte: de 400 (pour les plus petits mâles) à 600g en moyenne


Revenons donc à l'idée de départ, le couplage des journées mondiales. Voici une proposition qui permettra d'attirer l'attention sur des problèmes méconnus.

Associer la Journée Mondiale des Telecommunications et la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. Ainsi, vous continuerez à ne pas appeler Tata Raymonde (celle qui pique quand on lui fait la bise) pour son anniversaire, mais vous pourrez dire pour vous excuser "c'est pas ma faute, j'ai oublié" *


Etant pris tout à coup d'une flemmingite aigüe qui m'empêche de terminer ce programme, qui de plus n'est toujours pas d'une grande qualité comique, je m'en retourne à mon dur quotidien de labeur.

En remplacement, vous pourrez suivre dans quelques instants un reportage animalier dont le thème sera "le chinchilla animal domestique ou doré au four avec des pommes de terre ?"




*ce qui me rappelle aprés coup cette devise :
Il est préférable d'avoir la maladie de parkison que celle d'Alzheimer. En effet, il vaut mieux renverser la moitié de sa bière que d'oublier de la boire.