28 juin 2005

Mission

Josette, notre secrétaire préférée et adorée, nous a aujourd'hui amené sa fille de 7 ans, au bureau.
Je me souviens que plus jeune, lorsque ma mère me trainait sur son lieu de travail pour cause d'absence de nounou, on me filait une feuille et trois crayons pour que je dessine des soleils et des maisons toute l'après-midi. Mes oeuvres étant exposées par la suite dans tous les bureaux du couloir au cours des six mois suivants, pour la plus grande joie des amateurs d'art naïf qui les peuplaient à l'époque dans une ambiance qui hésitait entre Woodstock et le magicien D'oz. (enfin ça c'est le souvenir que j'en ai)

Mais les enfants d'aujourd'hui viennent au bureau avec leur Game Boy ou comme c'est le cas de Josette Junior, avec un instrument de torture que l'on croyait à jamais disparu, Un Tamagochi.
Alors pour ceux qui auraient hiberné depuis 1995, un tamagochi c'est un truc en plastoc rose, avec un ecran 3 Pixels sur lequel se promène une bestiole qu'il faut nourrir, faire jouer, nettoyer et ne pas laisser mourir surtout.
Le tamagochi a été classé arme de destruction massive par l'ONU en 1998, au même titre que les Pokémons et les chansons de Carlos.

Je me souviens de cette époque bénie de ma jeunesse durant laquelle ma soeur chérie avait absolument tenu à adopter une de ces infames choses, et des bips cinglants qui résonnaient au milieu de la nuit pour annoncer une fringale passagère de l'animal ou une défécation malencontreuse qui m'avaient poussé à l'époque à lui vouer une haine sans limite (à la bestiole, pas à ma soeur hein). Poussé par la cruauté aveugle et l'envie de dormir peinard, j'avais organisé le rapt de la chose et son enterrement définitif dans un trou au fond du jardin, trou dans lequel il se trouve toujours du reste (heidi toi qui disais que Brad pitt c'était pas un secret, ben en voilà un).

Depuis je me croyais à jamais débarrassé du démon, mais voici qu'il ressurgit et j'entends déja les premiers bips qui retentissent dans le bureau d'à côté.
je suis déja en train de rédiger le plan qui me permettra de le faire disparaître sans laisser de trace.



Un dernier briefing et c'est parti, je vous tiendrais au courant.
Si il devait m'arriver quelquechose au cours de cette mission, je lègue mon stock d'imagealakons à heidi, mes peluches Hamtaro à a n g el et din, mon stock de CDs de musique française à Cali , mon stock de bière à c4l1m3r0, mon tube de dentifrice à pintel, mon abonnement à Picsou magasine à flippy, mon oiseau de juin à Del (parceque j'ai oublié de le finir), et à tous les autres je lègue des tonnes de bisous.