13 juin 2005

Retour à la vie sauvage, épisode 2

Dans lequel l'auteur commence à mêler réalité et fiction.

La chaleur était accablante et sur le thermomètre de l'entrée, la séve montant dans le tronc d'un arbre au coeur d'un splendide payasage d'été Tyrollien indiquait presque 40 degrés.
Depuis le lever du soleil, des rayons ardents transperçaient les murs de l'abri de fortune que Jonhatan avait construit au milieu du salon. Pour des besoins d'anonymat, le héros s'appelle Jonhatan, (prononcez jonataneuh), mais si ce nom vous déplaît, vous pouvez le remplacer par Carlos ou Zephyr
Quelques couvertures et des morceaux du placard Ikea de la chambre découpés avec un lapinel * lui avaient jusqu'alors permis d'échapper aux dangers de la nuit et notamment aux chats sauvages mangeurs de chair humaine dont on pouvait entendre les hurlements de mort dès lors que l'obscurité volait sa place à la lumière du jour.
Jonhatan avait faim. les douleurs dans son estomac lui rappellaient que cela fait maintenant plus d'une journée qu'il n'avait plus mangé de Nutella et que ses reserves de Pepito étaient au plus bas.
"Il va falloir aller à la chasse" se dit-il en étirant ses muscles endoloris par la nuit passée à même le carrelage.

Apres avoir enfilé son pagne en peau de caniche nain et attrapé son lapinel, Jonhatan quitta sa hutte et s'engouffra dans le couloir sombre qui menait à la sortie de sa greuble **.
"Je vais plutôt tenter de cueillir des fruits" réfléchi t'il tout dun coup, "ce sera moins risqué pour une première sortie dans cette nature hostile, et puis j'ai repéré un endroit facile d'accès, sur la montagne Shoppi.".
Tout en remontant le chemin vers le plateau du PMU qui marquait l'entrée du territoire interdit, notre héros observait les membres des autres tribus qui se déplaçaient le plus souvent par deux, en se tenant par la main.
"Etrange coutume que voilà " pensa t'il "surement ne veulent ils pas se perdre sur le chemin de leur village ou alors c'est des amoureux. hooooooou les amoureeeuuux".

Après 10 minutes d'escalade sans encombre, Jonhatan atteignit le plateau dont l'entrée était gardée par un molosse d'une taille hors du commun, pourvu d'immenses griffes retractiles et dont le nom même inspirait l'effroi et la crainte.
je n'ai pas le choix, il va me falloir l'affonter d'homme à chat." maugréa t'il.
Les poils de l'animal se herissèrent, et dans un miaulement assourdissant, il se dressa face à lui.
"La bataille sera terrible,elle scellera peut être mon destin, mais je n'ai pas peur, viens te battre, Cerise hurla celui-ci en se précipitant vers son adversaire...

*To be continueD*



* Le lapinel est une sorte de lance préhistorique fabriquée à partir d'un barreau de chaise et d'un Opinel. Le premier exemplaire de cet outil a été découvert en 1658 par Jérome Champollion, le frère de l'autre qui aurait alors prononcé cette célèbre phrase : "Ho quel bel lapinel que voilà"

** La greuble est une sorte de grotte en forme d'immeuble, dont champollion, toujours lui disait : "Suzette, tu n'as pas vu ma greuble ? J'ai un jokari avec le roi ce soir et je suis en retard"